Politique de confidentialité

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) a été mis en application le 25 mai 2018, responsabilise les organismes publics et privés qui traitent leurs données au sein de l’Union Européenne. La finalité est de protéger les internautes contre l’utilisation malveillante et abusive de la collecte de données personnelles. Ce nouveau règlement européen renforce la Loi française Informatique et Libertés de 1978.

Il harmonise les règles en Europe en offrant un cadre juridique unique aux professionnels. Il permet de développer leurs activités numériques au sein de l’UE en se fondant sur la confiance des utilisateurs. Donc, en tant qu’e-commerçants, nous récoltons, conservons certaines de vos données en toute sécurité, à des fins utiles pour des besoins qui vous concernent directement afin d’améliorer votre expérience client, tout en protégeant bien évidemment vos données. 

Nous nous engageons à protéger à 100% les données collectées de nos e-shopers ainsi que de nos visiteurs. Nous souhaitons vous informer au mieux, voici ci-dessous un complément d’informations sur les grandes questions que vous pouvez vous poser et clarifier, mettre en évidence notre politique de traitement des données au sein de notre entité Agir.

 Comment utilisons-nous vos coordonnées ?

Dans le cadre de la gestion de vos commandes, certaines informations collectées sont primordiales, notamment votre nom, prénom, votre adresse et également une adresse mail, afin de vous assurer une MAJ de votre commande ou un suivi de l’expédition via Colissimo. De plus, nous avons besoin de ces informations afin de vous envoyer de nos newsletters.

 

Comment utilisons-nous vos coordonnées de paiement?

Afin de garantir la confidentialité des données et une sécurité optimale de votre paiement sur notre site, tous les numéros de carte sont chiffrés sur disque avec AES-256. Les clés de déchiffrage sont enregistrées sur des appareils distincts. La plateforme Stripe respecte les normes de certification les plus strictes afin de réduire les efforts de mise en conformité pour votre entreprise et d'assurer la sécurité des paiements. Elle possède la certification PCI DSS de niveau 1.

Comment utilisons-nous votre historique de navigation ?

Dans le cadre de notre politique Service Client, nous avons besoin des informations de contact clients pour vous informer au mieux, gérer vos commandes, livraisons et vos informer de nos offres commerciales et notre actualité via nos newsletters. Votre historique d’achat nous permet de gérer les retours éventuels, et vos demandes d’aide dans le but de vous aider au mieux. Votre historique de navigation comme votre adresse IP, le type d’appareil utilisé ainsi que la façon dont vous utilisez notre site, nous permet de cibler et d’améliorer l’ergonomie de notre site et d’améliorer votre expérience d’achat. Agir ne vous oblige pas à fournir ce type d’informations, vous avez à cet effet le droit de ne pas le faire, et il est possible que vous ne puissiez pas passer de commande sur notre site.

Le partage de vos informations- Agir

Agir s’engage, et ne vend pas la collecte de vos informations (coordonnées, identité, paiement) à des tiers. A savoir, nous ne partageons vos données qu’avec les sociétés de livraison, nos prestataires de paiement, nos partenaires digitaux et pour finir, les autorités policières et agences de  répression des fraudes qui nous aident à empêcher les fraudes.

 

Les Newsletters - Agir

Après nous avoir donné votre autorisation, nous vous envoyons régulièrement nos newsletters, afin de vous tenir informés de notre actualité : vente à domicile, évènement, nouveautés. Vous avez la possibilité de ne plus recevoir ces dernières, dès que vous le souhaitez, à cet effet vous devez nous écrire un mail avec comme objet « désinscription » et renseigner les coordonnées à supprimer de nos listes de diffusion. Dès réception de cette notification, votre profil est mis-à-jour et ne fera plus parti de la liste de diffusion des newsletters. Dès 3 années d’inactivité, vos données personnelles seront supprimées. A titre informatif, pour des obligations légales et réglementaires, nous pouvons conserver ces données, afin d’empêcher les fraudes et ainsi que les abus.

Cookies

Un cookie est un fichier automatiquement déposé sur votre ordinateur lorsque vous naviguez sur internet, dans le but de recueillir des données propres à votre navigation. A cet effet, nous utilisons des cookies afin d’identifier les pages que vous avez lu, consulté dans le but d’améliorer votre navigation, votre expérience achat via notre e-shop.

Vos droits

Vous bénéficiez de droits concernant vos informations personnelles. Tout d’abord, vous avez le droit d’avoir un accès aux informations personnelles que nous possèdons de vous et vous avez le droit  d’être informé de la façon dont nous utilisons ces informations. Dans le cas où nous possédons de fausses informations sur vous, vous pouvez modifier dès que vous le souhaitez vos informations. Vous avez le droit de nous demander de supprimer vos informations personnelles ou d’arrêter de les utiliser dans certaines circonstances.  Vous pouvez arrêter de recevoir les newsletters dès que vous le souhaitez (en envoyant un mail à contact@mode-agir.fr en renseignant les informations à supprimer). Enfin, en cas de difficulté dans l’exercice de vos droits, vous avez le droit de vous adresser à la Commission nationale de l’informatique et des libertés en France. Agir peut effectuer des changements sur le traitement de vos données. Dans ce cas, nous communiquerons ces changements sur notre site.

 Si vous avez des complémentaires questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@mode-agir.fr.

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